Nos Curieux Potentiels était présent Dimanche 13 Octobre à Villeurbanne (69 ) dans le cadre du R’Festival édition 2024.
Les festivaliers, venus en famille, ont pu découvrir l'escape game itinérant “ les enquêtes de l’A.T.O.M ”, à l’ambiance Steampunk, véritable voyage dans le temps avec ses décors inspirés de Jules Verne et de H.G. Wells.
2 sessions de jeu d’1h30 ont été organisées pendant la journée et les participants ont pris plaisir à se triturer les méninges pour trouver le coupable d’un vol de bijou ayant eu lieu en 1919.
Pendant cette enquête policière, véritable Cluedo géant pour grand groupe, les joueurs ont fait connaissance, par équipe, avant d'enchaîner les énigmes et autres challenges proposés par notre maître du jeu, costumé pour l’occasion.
Toutes les équipes ont triomphé haut la main de ce voyage dans le temps et ont pu démasquer le coupable avant la fin du temps imparti.
Le jeu était proposé sous un chapiteau dans l’enceinte du festival, un lieu idéal pour accueillir notre escape game nomade.
Le R’ Festival est un festival urbain qui cette année se retrouvait dans un écrin de verdure, au milieu du parc de la commune de Paris à Villeurbanne ( 69 ).
Il met en valeur les pratiques du recyclage sous toutes ses formes, que ce soit le réemploi, le détournement d’objet ou de matériaux, ou comme c’est le cas pour nos éléments de jeu et décors fait maison, la puissance de l’imaginaire.
Notre scénario était parfaitement adapté au thème, car tous nos décors et notamment la machine à voyager dans le temps, ont été créés avec des éléments de récupération, et des objets détournés.
Véritable bric à brac mélangeant éléments de menuiseries, poste de TSF, déchets électroniques, vieilles malles, tuyaux et câbles électriques en tous genres, emballages plastiques, peinture et patine; tout cela forme un exemple concret de ce que l’on peut faire avec des moyens limités et une imagination sans limite!
Merci à tous les participants, à l’organisation du festival, et au soleil enfin au rendez vous pour illuminer la journée de sa chaude présence!
Comments